
Yves Bourget, président-directeur général de La Fondation de l'Université Laval, Germain Lamonde, président du conseil d'administration et fondateur de l'entreprise EXFO, Sophie D'Amours, rectrice de l'Université Laval, et Nadir Belkhiter, doyen par intérim de la Faculté des sciences et de génie.
— Jean Rodier
Parmi les nouveaux équipements qui seront financés par ces dons, signalons les équipements destinés aux laboratoires d'enseignement du Département de physique, de génie physique et d'optique, qui font l'objet d'une importante cure de rajeunissement au pavillon Alexandre-Vachon. Les cours de communications optiques en génie électrique auront aussi la chance de compter sur de nouveaux appareils de pointe offerts par EXFO.
Afin de souligner ce geste philanthropique, la rectrice, Sophie D'Amours, le président-directeur général de La Fondation de l'Université Laval, Yves Bourget, et le doyen par intérim de la Faculté des sciences et de génie, Nadir Belkhiter, ont dévoilé, lors de cette soirée, la plaque toponymique de la future salle EXFO-Lamonde, qui sera située au pavillon Adrien-Pouliot. Ce lieu, fréquenté par les étudiants inscrits dans l'ensemble des programmes de génie, portera ce nouveau nom pour les dix prochaines années.