
De gauche à droite: Richard Buteau, directeur du Service de placement, Ariane Keck, vice-présidente aux études et à la recherche de l'ÆLIÉS, et Stéphane Lebrun, président de l'ÆLIÉS.
Baptisé Tremplin carrière, ce programme a été mis sur pied en collaboration avec l'ÆLIÉS. Des subventions salariales de 1 000$ chacune seront attribuées, lors de la session d'hiver, aux 15 premiers étudiants admissibles. Elles permettront à la fois à un étudiant de développer des compétences recherchées sur le marché du travail et à un employeur de bénéficier d'une subvention substantielle pour embaucher un auxiliaire administratif, de recherche ou d'enseignement.
«Les étudiants devront être proactifs et faire les démarches nécessaires auprès des employeurs pour trouver un contrat de travail, précise Richard Buteau, directeur du SPLA. Comme son nom l'indique, on souhaite que ce projet puisse servir de tremplin pour des emplois futurs.»
Pour consulter les conditions d'admissibilité à ce programme: spla.ulaval.ca/etudiants/etudiants-tremplin-carriere. La période d'inscription se termine le 15 novembre.