
Le doyen de la Faculté des sciences et de génie, André Darveau, en compagnie du fondateur et bâtisseur de l'École d'actuariat de l'Université Laval, Gaston Paradis.
Directeur de l'École d'actuariat de 1988 à 1992, celui-ci a mis en place, durant les années 1960, le programme de baccalauréat en actuariat, dont il a été directeur pendant plus de 20 ans. Il a aussi présidé la campagne de financement entreprise en 1997 qui a conduit à la création de la Chaire d'actuariat.
Bâtisseur, philanthrope et pédagogue engagé, il a été un acteur déterminant dans la croissance qu'a connue l'École d'actuariat. Étant une référence pour tous les actuaires au Québec, il a su transmettre son savoir et sa passion à plusieurs diplômés. Il a toujours eu à coeur la reconnaissance des valeurs intrinsèques de cette noble profession.
Gaston Paradis est membre du Club des 100 de l'École d'actuariat. Ce club rassemble des diplômés au parcours professionnel exceptionnel qui, par un don de 100 000$ et plus, se sont engagés à appuyer le développement de leur alma mater.