
André Careau, de la Direction des technologies de l'information, câline son bon ami Victor. La mascotte du Rouge et Or a fait sa part lors de la dernière campagne de Centraire-UL: elle offrait un câlin en échange de dons!
— Marquis Giguère
«Ce succès repose sur la grande générosité des membres de la communauté universitaire. Il démontre à quel point ceux-ci se sentent interpelés par l’amélioration des conditions de vie des gens plus vulnérables de notre région», a souligné le recteur Denis Brière. En 2012, l’Université Laval se classe parmi les plus grands partenaires de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, tout comme Hydro-Québec, le Mouvement Desjardins, la fonction publique fédérale et l’Industrielle Alliance.
Les employés des facultés et des services concernés ont versé plus de 354 400$. À ce montant s’ajoute celui de 56 820$ de la part des retraités de l’Université Laval. Les autres contributions proviennent d’activités étudiantes et d'autres organisations présentes sur le campus. Environ 200 employés ont agi à titre de bénévoles pour solliciter toute la communauté, participant ainsi à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.
Afin de souligner les efforts déployés au courant des derniers mois, le comité responsable de la campagne Centraide à l’Université Laval a rassemblé ses collaborateurs lors d’un événement de clôture tenu le mercredi 23 janvier au pavillon Alphonse-Desjardins. Les coprésidents ont remis des certificats aux facultés et services s’étant démarqués de façon particulière. Le prix Coup de cœur 2012 est allé aux organisateurs de l’activité des câlins, une initiative originale pour faire connaître Centraide tout en procurant du réconfort aux gens sur le campus.
Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a organisé sa propre cérémonie de clôture le 13 décembre dernier. La section régionale a fracassé son objectif en amassant 11 312 263$. Cette édition marquante était placée sous la coprésidence de Jean-Guy Bouthot, président fondateur d'IDE Conseil inc., et d’Yvon Charest, président et chef de la direction d'Industrielle Alliance, assurance et services financiers inc.