
Le recteur Denis Brière, Marcelle et Jean Coutu, Marie-Josée Coutu, présidente de la Fondation, et François J. Coutu, président et chef de la direction du Groupe Jean Coutu.
«L’Université Laval a toujours su être à l’écoute des besoins de formation dans les différents secteurs de la société québécoise et, tout particulièrement, dans le domaine des sciences de la santé, a déclaré le recteur Denis Brière, le 10 mai dernier. La rénovation et l’agrandissement du pavillon Ferdinand-Vandry nous assureront de mieux répondre aux besoins accrus de formation en médecine, en pharmacie et en soins infirmiers. Ils permettront aussi de renforcer la coopération entre ces trois facultés pour accroître la qualité de la formation et préparer les futurs diplômés à travailler dans des équipes multidisciplinaires de services de santé. La concertation avec les milieux professionnels de la pharmacie, et tout particulièrement avec la Fondation Marcelle et Jean Coutu, permet à notre Faculté de pharmacie de renforcer la pertinence et la qualité de ses programmes de formation et de recherche.»
La Faculté de pharmacie accueille présentement 640 étudiantes et étudiants de premier cycle, 160 de deuxième cycle et 35 de troisième cycle. Plus de 80 % des étudiants de premier cycle s’orientent vers la pratique de la pharmacie communautaire.