
François Sauvé, directeur du Bureau des chaires, Pierre Pedneau, président-directeur de SOVAR, Carl Beaulieu, directeur principal de Samson Bélair/Deloitte & Touche, Natalie Quirion, directrice générale du Parc technologique du Québec métropolitain, Vincent Tanguay, vice-président ? Québec Innovation et Transfert du CEFRIO, Sylvie Marcoux, vice-rectrice adjointe à la recherche et à la création, et Denis Brière, recteur.
— Marc Robitaille
La rencontre visait à mieux cerner la place de la recherche universitaire occupée par l’innovation chez les partenaires et mieux comprendre leurs besoins et leurs défis. Une table ronde de spécialistes reconnus alimentait la discussion: Natalie Quirion, directrice générale du Parc technologique du Québec métropolitain, Pierre Pedneau, président-directeur de SOVAR, Carl Beaulieu, directeur principal de Samson Bélair/Deloitte & Touche, et Vincent Tanguay, vice-président – Québec, Innovation et Transfert du CEFRIO.
L’exercice a permis d’échanger afin de trouver des conditions favorables à la création de partenariats fructueux et dégager des pistes d’amélioration. Une vingtaine de travaux et résultats de recherche et de création de chaires étaient aussi exposés par des titulaires et des étudiants. Ils reflétaient la pertinence, l’ampleur et le potentiel des recherches menées par des chaires en partenariat. L’Université Laval compte actuellement 59 chaires de recherche et de création en partenariat qui représentent des investissements de plus de 151 M$ en recherche.