
L'ancien maire de Québec, Jean-Paul L'Allier, a participé aux deux premières journées de formation, les 18 et 19 novembre derniers.
«Il s’agit d’une initiative des plus positives, qui vient notamment reconnaître le rôle primordial joué par les élus, lesquels sont impliqués au sein d’un grand nombre d’organismes, et ce, de manière à favoriser le développement de leur communauté», fait valoir le président de la FQM, Bernard Généreux. «Cette formation en gouvernance municipale s’inscrit avec justesse dans un des volets de la mission de l’Union des municipalités du Québec, qui est de contribuer à l’amélioration continue de la gestion municipale», explique son président Éric Forest, maire de Rimouski. «La préparation de cette formation au cours des 11 derniers mois a été un beau défi et une occasion de positionner l’expertise du CAS en gouvernance, souligne le vice-président exécutif du CAS, Bruno Déry. Nous sommes convaincus que les participants apprécieront la qualité des intervenants spécialisés et des conférenciers de renom que nous avons réunis pour l’occasion.»
Le cours Gouvernance municipale sera offert les 24 et 25 mars 2011 à Montréal, en collaboration avec la Ville de Montréal.Toutes les informations sur cette nouvelle formation, incluant le processus d’admission et la description des thèmes abordés, sont disponibles au www.cas.ulaval.ca