
Cynthia Lemelin, étudiante au baccalauréat en informatique, bénéficie du programme Études-Travail. Elle travaille au Service de placement depuis janvier 2009.
Chaque trimestre, ces deux programmes permettent aux étudiants d’obtenir un soutien financier pour les aider à poursuivre leurs études tout en acquérant de l’expérience dans leur domaine. Tout comme les stages, ces emplois favorisent l’insertion au marché du travail. «Je voulais trouver un emploi dans un département ou un service sur le campus, car je savais que je pourrais m’y faire des contacts qui m’aideront une fois mon diplôme obtenu», explique Cynthia Lemelin, étudiante en première année au baccalauréat en informatique qui bénéficie du programme Études-Travail. L’étudiante travaille au Service de placement depuis janvier 2009.
Les emplois offerts consistent principalement en des tâches de soutien à l’enseignement, à la recherche et au développement. Tous les postes sont rémunérés au taux horaire offert par l’Université, soit de 9,92 $ pour le premier cycle, de 17,18 $ pour le deuxième cycle et de 18,35 $ pour le troisième cycle. Les employeurs reçoivent, quant à eux, des subventions allant de 8 $ l’heure pour un étudiant du premier cycle à 10 $ l’heure pour un étudiant de 2e ou de 3e cycle.
Pour en savoir plus sur ces programmes de subvention, pour consulter les offres et pour postuler, rendez-vous au www.spla.ulaval.ca. Les renseignements sur les programmes se trouvent dans l’onglet «Prenez de l’expérience sur le campus».