L’AIESEC et le SPLA collaborent étroitement depuis 20 ans à l’organisation du Carrefour de l’emploi, l’une des journées carrière universitaires les plus importantes au Canada. Les profits générés par le Carrefour sont versés à l’AIESEC afin de permettre à des étudiants de vivre une expérience à l’international. À ce jour, l’AIESEC a aidé financièrement environ 80 étudiants à effectuer un stage à l’étranger tout en continuant de soutenir l’ensemble des activités de l’association.
«Les profits du Carrefour de l’emploi donnent la chance à plusieurs étudiants d’évoluer professionnellement dans un contexte international et d’accueillir, par le fait même, des étudiants étrangers à l’Université Laval. Puisque le Carrefour vise l’employabilité et qu’il s‘adresse à l’ensemble de la communauté universitaire, nous avons décidé de faire un don en ce sens et ainsi contribuer au développement de l’employabilité des étudiants de l’Université», souligne Pier-Étienne Coulombe, président de l’AIESEC.
Le Fonds de soutien à l’emploi étudiant a pour objectif de faciliter l’intégration des étudiants au marché du travail par le développement de projets de formation qui leur permettront d’acquérir de l’expérience professionnelle dans leur domaine d’études. Le Fonds soutient notamment le projet Coup de pouce du Service de placement qui a pour but d’apporter une aide financière aux projets étudiants en lien avec l’emploi.
Le prochain Carrefour de l’emploi se tiendra le 24 septembre, au stade couvert du PEPS. Plus de 130 employeurs sont attendus à cette activité annuelle.