Encore cette année, deux activités spéciales sont prévues. Dans un premier temps, ceux et celles qui souhaitent vivre une expérience unique peuvent participer au fameux «trajet dans le noir» aujourd’hui même, jeudi 8 février, au niveau 00 du pavillon Charles-de Koninck, entre 11 h 30 et 13 h. Pour seulement 2 $, ils se mettront dans la peau d’une personne non voyante en parcourant un trajet les yeux bandés, habilement guidée par un chien formé par la Fondation MIRA. Ainsi, les participants seront en mesure de mieux connaître et de comprendre la cause qu’ils appuieront par leur contribution. Suivra, le lundi 12 février à 18 h au Pub universitaire, le traditionnel «souper dans le noir MIRA-LAVAL». Pour seulement 30 $ (remise de 5 $ aux étudiants à la porte le soir même), il sera possible de s’amuser et de déguster un délicieux repas cinq services (incluant une consommation). Les billets sont en vente au Pub du pavillon Alphonse-Desjardins.
Le vendredi 9 février, à l’Agora du pavillon Desjardins, Évelyne Lacoste, non voyante, témoignera de sa relation avec son chien guide et la Fondation Mira. De plus, durant toute la semaine de la Campagne, les gens seront invités à acheter l’un des 560 billets leur donnant une chance de remporter un bain thérapeutique d’une valeur de 2 500 $. Le tirage de ce grand prix se fera lors du «souper dans le noir» et tous les bénéfices seront remis à la Fondation Mira.
Cela fait maintenant 22 ans que dure la collaboration entre la Fondation MIRA et l’Université Laval et, jusqu’à maintenant, 535 000 $ ont été remis à la Fondation. Encore cette année, l’Université incite les étudiants et les membres de son personnel à contribuer à la réussite de cette grande campagne annuelle de sollicitation MIRA-LAVAL. Cette année, l’objectif de la campagne a été fixé à 33 000 $.