Lors de cette cérémonie officielle, 25 finissants et finissantes ont reçu la certification universitaire en gouvernance de sociétés, diplôme du Collège qui témoigne de la réussite du programme, de leurs connaissances des meilleures pratiques en gouvernance et de leur capacité à relever les nouveaux défis de la profession d’administrateur de sociétés. «C’est dans le but de promouvoir de hauts standards de qualité en matière de gouvernance que ce programme de formation continue a été créé à l’Université Laval, a souligné Yvan Richard, président du conseil et chef de la direction du Collège. Dans cette optique, nous considérons que les premiers diplômés du Collège sont aujourd’hui mieux outillés pour siéger aux conseils d’administration, qu’ils mettront en place de nouvelles règles de bonne gouvernance et que leurs actions s’appuieront sur des valeurs d’excellence, d’éthique et d’ouverture.»
Le programme de certification universitaire en gouvernance de sociétés offert par le CAS permet aux administrateurs d'avoir accès à la meilleure information possible sur les bonnes pratiques de gouvernance. Cette formation en résidence présente, dans un site exceptionnel, une approche interactive et un environnement de partage du savoir entre participants, professeurs, praticiens et professionnels de renom.
Mis sur pied en mars 2005 par la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval, la Caisse de dépôt et placement du Québec, l’Autorité des marchés financiers et le ministère du Conseil exécutif du gouvernement du Québec, le Collège des administrateurs de sociétés contribue au développement et à la promotion de la bonne gouvernance en offrant aux administrateurs de sociétés une formation de la plus haute qualité, un environnement dynamique de partage du savoir et une source d’informations privilégiée pour de meilleures pratiques.