La flamme paralympique sur le campus

Aujourd’hui, le jeudi 4 mars, la cité universitaire accueillera la flamme paralympique au cours d’une cérémonie spéciale. Il s’agira du seul arrêt de la flamme dans tout l’Est canadien en route vers Vancouver pour les dixièmes Jeux paralympiques d’hiver qui se dérouleront du 12 au 21 mars. La cérémonie se déroulera de 12 h à 13 h 30 dans l’aire de stationnement no 116 située à proximité du pavillon Félix-Antoine-Savard. Trente-deux personnes se relaieront pour porter la flamme autour du site de célébration. Le parcours fait 180 mètres, et huit tours sont prévus. Les porteurs du flambeau comprendront notamment Mélodie Deblois-Lamontagne, étudiante en fauteuil roulant inscrite à la maîtrise en médecine expérimentale, et le recteur Denis Brière. De l’animation est prévue. Mentionnons, entre autres, la présence de la troupe de danse Gestuel de l’Université et du groupe de musique néotraditionnelle Les Batinses. «L’Université Laval a pu compter sur la collaboration du mouvement olympique canadien pour obtenir cet événement», a indiqué Gilles Lépine, directeur du programme des activités d’excellence au Service des activités sportives, lors d’un point de presse mardi.