Vie universitaire

Campagne Centraide 2019

C'est dans l'atrium du pavillon Charles-De Koninck que Centraide Québec et Chaudière-Appalaches donnait fièrement le coup d'envoi de sa campagne de financement

Étaient présents au lancement de la campagne Centraide 2019 (de gauche à droite): Isabelle Genest, vice-présidente Développement philanthropique de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, Sophie D'Amours, rectrice de l'Université Laval, Kathy Argall, vice-présidente régionale, Services aux particuliers, Est du Québec chez BMO Banque de Montréal, François Dion, président-directeur général de Levio, et Bruno Marchand, président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

«Une campagne, plus qu'une collecte de dons, c'est d'abord une occasion extraordinaire de sensibilisation.» C'est avec ce message que Bruno Marchand, président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, a lancé la campagne Centraide 2019, le 11 septembre, à l'atrium du pavillon Charles-De Koninck.

Les montants amassés au cours de l'opération permettront de soutenir 214 organismes et projets qui luttent contre la pauvreté et l'exclusion dans la région de Québec. Sans ces organismes et sans l'expertise de Centraide, qui possède une vision globale des besoins et des solutions pour les combler, le filet social serait fort endommagé.

L'espoir et l'entraide, au cœur de la campagne

Lumineuse et porteuse d'espoir, la campagne 2019 montre la ligne mince qui existe entre une situation précaire, difficile et un moment d'entraide, d'amour et de bonheur. Que ce soit auprès d'une collègue qui vit du harcèlement, d'un vieil homme seul, d'une femme enceinte isolée ou d'un jeune qui a besoin de parler, nous pouvons tous faire la différence dans la vie des gens qui nous entourent. Chaque jour, les dons faits à Centraide permettent d'agir contre la pauvreté et l'exclusion à travers des organismes exemplaires, à la fois dans l'efficacité de leurs services, dans leur gouvernance et dans leur reddition de compte. Ils vont également droit au cœur des intervenants, qui peuvent ainsi remplir leur mission, et des bénéficiaires, qui reçoivent l'aide dont ils ont besoin.

Convaincus que le succès d'une campagne n'est pas l'affaire d'une seule personne, mais d'une communauté qui se serre les coudes, l'équipe de Centraide ainsi que les quatre coprésidents de la campagne 2019 – Sophie D'Amours, rectrice de l'Université Laval, Kathy Argall, vice-présidente régionale, Services aux particuliers, Est du Québec chez BMO Banque de Montréal, François Dion, président-directeur général de Levio, et Alain Girard, président d'Hôtel Château Laurier Québec – ont réuni le public, des bénévoles, des travailleurs en organisme et des collaborateurs de longue date afin de motiver les troupes. Cet automne, Québec et Chaudière-Appalaches battront au rythme d'une campagne de générosité sans précédent qui rejoindra les gens… droit au cœur!

Quant à la rectrice Sophie D'Amours, elle explique son engagement comme coprésidente de campagne en soulignant les affinités que partagent Centraide et l'Université Laval. «À l'Université Laval, affirme-t-elle, les valeurs de respect, d'inclusion et de solidarité font partie intégrante de notre mission et font écho à celles de Centraide. Aussi, cette cause est très importante pour moi et pour l'ensemble de la communauté universitaire, qui s'implique depuis de nombreuses années.»

Pour donner

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!