Sports

L'excellence sur le tremplin

Plus de 80 participants, dont 5 champions olympiques, prendront part aux Championnats nationaux senior d’été de plongeon du 25 au 28 juin au PEPS

L’Université Laval sera encore une fois le théâtre d’un événement sportif d’envergure nationale. Du 25 au 28 juin, les Championnats nationaux senior d’été de plongeon se tiendront à la piscine du PEPS. «Les champions olympiques canadiens seront à Québec à la fin de juin!», s’est exclamée la présidente du club de plongeon Rouge et Or, Hélène Morneau, en annonçant les noms des athlètes qui participeront à cet événement présenté par la Banque Laurentienne. En effet, Alexandre Despaties, Émily Heymans, Meaghan Benfeito, Roseline Fillion et Jennifer Abel seront sur place, assurant aux Championnats le niveau de compétition le plus relevé possible.

Plus de 80 des meilleurs plongeurs canadiens, membres d’une vingtaine de clubs provenant de partout au Canada, se donnent donc rendez-vous à Québec à la fin du mois. Québec sera bien représentée puisque quatre étudiants-athlètes du Rouge et Or participeront aux championnats, soit Maxime et Olivier Morneau-Ricard, membres de l’équipe nationale junior, Michael St-Gelais, de l’équipe du Québec élite, et Demis Longoni.

Soulignons que le club de plongeon Rouge et Or vient d’être sélectionné par Plongeon Canada comme club de classe mondiale, tant pour l’excellence de son programme d’entraînement que pour les performances de ses athlètes, et ce, depuis de nombreuses années. Cette dénomination assure au club de Québec un soutien financier plus important et récurrent de la part de l’organisation canadienne.

Quatre jours de compétitions relevées
Les athlètes commenceront leur entraînement au PEPS à compter du 22 juin et les épreuves débuteront officiellement le jeudi 25 juin avec la tenue, en fin d‘après-midi, des finales du 10 mètres synchro chez les femmes et du 1 mètre chez les hommes. La cérémonie d’ouverture se déroulera à la piscine, le jeudi 25 juin, à compter de 16 h, soit juste avant les finales, et tous les amateurs de plongeon y sont invités.
Au total, dix finales sont réparties sur les quatre jours de compétitions. Il y aura deux finales jeudi et vendredi à compter de 16 h 30 alors que le samedi et le dimanche, trois finales sont à l’horaire à compter de 14 h. «Nous invitons les Québécois à un superbe spectacle, a souligné Hélène Morneau. On peut s’attendre à des performances impressionnantes.»

Le coût d’entrée pour assister aux Championnats est fixé à 5 $ par jour pour les adultes (passeport à 15 $ pour les 4 jours) et à 3 $ pour les étudiants (10 $ pour les 4 jours). L’accès est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!