Prix et distinctions

Guy Boivin, élu membre au sein de l'Académie des sciences de la Société royale du Canada (SRC)

La Société royale du Canada (SRC) et ses membres ont élu les nouveaux membres de la promotion 2020, parmi lesquels on retrouve M. Guy Boivin, professeur au Département de microbiologie-immunologie et infectiologie de la Faculté de médecine.

La reconnaissance par la Société royale du Canada constitue le plus grand honneur qui puisse être accordé à un individu travaillant dans les domaines des arts, des sciences sociales et des sciences.

Professeur au Département de microbiologie-immunologie et infectiologie de la Faculté de médecine de l'Université Laval, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les virus en émergence et la résistance aux antiviraux, auteur et co-auteur de centaines de publications scientifiques et conférencier, Guy Boivin est un médecin et un chercheur chevronné de renommée internationale.

Ses travaux de recherche en maladies infectieuses menés dans un laboratoire de confinement respiratoire de niveau 3 ont un impact significatif sur le diagnostic, le traitement et la prévention d'infections virales fréquentes, potentiellement mortelles chez certains groupes d'individus.

Professeur Boivin, la communauté universitaire applaudit l'honneur qui vous est rendu.

Plus d'information

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!