Prix et distinctions

Claude Dubé reçoit le Prix du Québec Gérard-Morisset 2020

Les noms des récipiendaires des Prix du Québec ont été dévoilés le 4 novembre dernier, parmi lesquels on retrouve M. Claude Dubé, professeur émérite à la Faculté d'aménagement, d'architecture, d'art et de design de l'Université Laval

Les Prix du Québec sont l'une des plus hautes distinctions remises par le gouvernement du Québec dans le domaine culturel et scientifique.

Professeur émérite à l'École supérieure d'aménagement du territoire et de développement régional de la Faculté d'aménagement, d'architecture, d'art et de design de l'Université Laval, Claude Dubé est reconnu comme un pédagogue novateur et une véritable référence en matière de patrimoine.

Titulaire jusqu'en 2016 de la Chaire UNESCO en patrimoine culturel de l'Université Laval, il a occupé différents postes administratifs d'importance tout au long de sa carrière, participé étroitement à la fondation de la Société du réseau Économusée en plus d'être l'auteur de nombreuses publications et d'agir à titre de conférencier. Il a mené une carrière remarquable jumelant l'enseignement à la mise en valeur et à la préservation du patrimoine, tout en misant sur le rayonnement de la culture et du patrimoine québécois dans notre milieu et dans de nombreux pays.

Professeur Dubé, la communauté universitaire applaudit l'honneur qui vous est rendu.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!