
Lors de la 8e édition du Déjeuner des étoiles académiques présenté par Banque Scotia, le Rouge et Or de l’Université Laval a célébré les performances de ses 229 récipiendaires pour l’année scolaire 2024-25.
C’est mardi dernier, lors de la 8e édition du Déjeuner des étoiles académiques présenté par Banque Scotia, que le Rouge et Or de l’Université Laval a célébré les performances de ses 229 récipiendaires pour l’année scolaire 2024-25. Ces étudiantes et étudiants-athlètes ont tous maintenu une moyenne générale de 80% ou plus tout en pratiquant leur sport au niveau universitaire.
Toutes les équipes du Rouge et Or étaient représentées par au moins trois étudiants ou étudiantes-athlètes chacune, provenant de pratiquement toutes les facultés de l’Université Laval. Les facultés de Médecine et des sciences de l’Administration étaient encore une fois cette année les mieux représentées, avec respectivement 53 et 52 étoiles académiques.
Julie Dionne, directrice du Service des activités sportives de l’Université Laval : « De réussir à concilier le sport de haut niveau et le sport universitaire avec autant de succès, c’est vraiment tout un accomplissement. C’est inspirant de voir nos leaders de demain performer autant dans deux sphères importantes à nos yeux. Ces jeunes sont des modèles pour nous et pour l’ensemble des générations à venir. »
Parmi ces 229 étoiles académiques, notons la présence de Corinne Fréchette et d’Étienne Cloutier, qui ont été nommés au sein du Top 8 des étoiles académiques au Canada pour cette même année scolaire. Fréchette fait d’ailleurs partie du Tableau d’honneur du Rouge et Or pour avoir reçu le titre d’étoile académique lors de ses cinq années d’admissibilité au sein du programme d’excellence sportive de l’Université Laval, aux côtés de 14 autres récipiendaires.
Tableau d’honneur du Rouge et Or
Édouard Arsenault (football, M. Administration des affaires)
Frédérique Beaudry-Blais (basketball, Physiothérapie)
Anthony Bilodeau (cheerleading, Travail social)
Catherine Boilard (athlétisme et cross-country, D. Médecine)
Mélina Brochu (cheerleading, Études libres)
Anne-Sophie Carreau (rugby, M. Biologie végétale)
Vincent Côté (natation, M. Génie mécanique)
Vincent Delisle (football, M. Administration des affaires
Arnaud Desjardins (football, M. Administration des affaires)
Maggy Émond-Brisson (badminton, M. Criminologie)
Corinne Fréchette (rugby, M. Psychopédagogie)
Geneviève Girard (soccer, M. Philosophie)
Sabrine Khelifi (basketball, D. Pharmacie)
Léa Ouellet (rugby, M. Psychopédagogie)
Justine Raymond (volleyball, M. Psychopédagogie)

























