29 octobre 2025
Une première activité de reconnaissance et de perfectionnement pour les comités de santé et de sécurité à l'Université
Plus d'une soixantaine de membres des comités sectoriels de santé et de sécurité de l'Université Laval ont assisté à une conférence et amorcé une réflexion collective sur le leadership en santé et sécurité

Pour André Darveau, vice-recteur exécutif et vice-recteur aux ressources humaines et aux finances, «cette activité est avant tout un moment pour célébrer ensemble le chemin parcouru et reconnaître la force du collectif».
— Université Laval, Yan Doublet
Le 29 octobre, plus d'une soixantaine de membres des comités sectoriels de santé et de sécurité (CSSS) ont participé à la conférence «Introduction à la culture et au leadership en SST», organisée par le Vice-rectorat aux ressources humaines et le Comité institutionnel de santé et de sécurité (CISS).
Animée par le Centre patronal SST, la conférence a permis de lancer une réflexion collective sur le leadership en santé et sécurité et de rappeler le rôle clé de chacune et de chacun dans l'amélioration continue de la culture de prévention de l'Université Laval.
Cet événement a été l'occasion de reconnaître la contribution essentielle des membres des comités, qui participent activement à rendre les milieux de travail, d'études et de recherche de l'Université plus sains, sécuritaires et bienveillants.
En 2 ans, plus de 27 comités sectoriels de santé et de sécurité ont été créés à l'Université, réunissant plus de 150 membres engagés.
La tenue de cette première édition marque un pas important dans la valorisation de l'engagement et du leadership en santé et sécurité au sein de l'Université et ouvre la voie à de futures initiatives de reconnaissance et de partage d'expertise.
- Voir la composition du Comité institutionnel de santé et de sécurité (PDF) 
- Télécharger la liste des membres des comités sectoriels de santé et de sécurité (XLSX) 




















