
Un aperçu du jeu Rebound Rush
Une étudiante et six étudiants de l'Université Laval au baccalauréat en art et science de l'animation ou au baccalauréat en informatique formaient l'équipe qui a remporté le prix de la meilleure direction et de la meilleure réalisation artistique au récent Concours universitaire Ubisoft. Le prototype de leur jeu vidéo Rebound Rush leur a valu une bourse de 2000$.
La remise des prix a eu lieu le jeudi 1er mai à Montréal, à l'occasion du 15e gala du concours. «Ce jeu possède un style original et unique, avec une vision cohérente et un univers fort que l'on peut voir à chaque étape du jeu», a commenté le jury.
Rebound Rush est un jeu de sport à un contre un qui se déroule dans une arène de billard électrique (pinball) grandeur nature. La trajectoire de la balle est constamment déviée à cause de projectiles lancés par le commentateur du match, ce qui rend chaque partie fertile en rebondissements.
Le Concours universitaire Ubisoft s'adresse aux personnes étudiantes des 1er et 2e cycles universitaires inscrites à temps plein à la session d'hiver. L'objectif des équipes participantes est de développer, en 10 semaines, des prototypes de jeu vidéo jouables qui répondent aux thème, mandat et contraintes fournis par un jury composé de professionnelles et professionnels d'Ubisoft. Chacune des équipes peut compter sur le soutien de deux personnes mentores des studios d'Ubisoft. Douze établissements universitaires ont participé au concours cette année.

Les membres de l'équipe de l'Université Laval gagnante du prix de la meilleure direction et de la meilleure réalisation artistique. À l'avant: Charles Major (baccalauréat en informatique) et Éloïse Renaud (baccalauréat en art et science de l'animation); à l'arrière: Joanna Tsui, directrice artistique, Ubisoft, William Duplain (baccalauréat en art et science de l'animation), Gabriel Garant (baccalauréat en art et science de l'animation), Maxime Plourde (baccalauréat en informatique), Benjamin D'Anjou-Madore (baccalauréat en art et science de l'animation) et Thomas Couturier (baccalauréat en informatique). Était absent Sébastien Dubé (baccalauréat en génie logiciel).
— Ubisoft