Le Rouge et Or accueillera les Carabins de Montréal lors du match de la Coupe Dunsmore, grande finale du football universitaire québécois, le samedi 9 novembre. Ce scénario est devenu possible après que le club de l'Université Laval ait vaincu les Stingers de l'Université Concordia 41 à 18 lors de la demi-finale du RSEQ au stade TELUS-Université Laval, le 2 novembre.
C'est la 21e fois de suite que le Rouge et Or atteint la finale provinciale et ce sera le 11e duel consécutif entre les clubs de l'Université Laval et de l'Université de Montréal. Les deux équipes ont remporté cinq duels chacune lors de cette séquence.
Le 2 novembre, William Tremblay et Olivier Cool ont marqué les cinq touchés du Rouges et Or alors que Felipe Forteza a été parfait sur les bottés de placement pour permettre à l’équipe d’inscrire leur deuxième plus haut total de points de la saison.
Blessé lors des trois derniers matchs, Tremblay a inscrit ses touchés alors qu’il prenait la place d’Arnaud Desjardins à la porte des buts, les trois fois par la course.
Quant à lui, Olivier Cool a été fidèle à son habitude et encore meilleur. Le numéro 81 a connu son meilleur match en carrière avec des gains de 175 verges en 7 attrapés. Il a soulevé la foule dès la reprise de l’action en deuxième demie en captant une passe de 85 verges de Desjardins pour le touché. Il s’agissait du deuxième plus long jeu offensif du Rouge et Or depuis le début de la saison.
Desjardins termine le match avec 327 verges en complétant 18 de ses 23 passes; il s’agit de son troisième match le plus productif de la saison.
Forteza a pour sa part réussi ses deux placements, sur 39 et 45 verges, pour porter sa séquence à quatre réussites de suite.