Le professeur Innocent Kamwa, de la Faculté des sciences et de génie, a été élu membre de l'Académie des sciences de la Société royale du Canada pour sa contribution scientifique exceptionnelle dans le domaine du génie électrique. Cette reconnaissance est la plus haute distinction décernée par la Société dans le domaine des sciences de la nature.
Les professeurs Leandro C. Coelho (Faculté des sciences de l'administration), Mélanie Lemire (Faculté de médecine) et Jonathan Livernois (Faculté des lettres et des sciences humaines) ont pour leur part été élus au Collège de la Société, qui accueille des chefs de file en milieu de carrière.
Cette année, un total de 160 personnalités de différentes disciplines ont été élues membres de la Société. Elles seront officiellement intronisées lors d'une cérémonie qui se déroulera le 8 novembre prochain à Vancouver, en Colombie-Britannique.
Fondée en 1882, la Société royale du Canada est composée de l'Académie des arts et des lettres, de l'Académie des sciences sociales, de l'Académie des sciences et du Collège. La Société royale du Canada reconnaît l'excellence, conseille le gouvernement et la société dans son ensemble et promeut une culture de la connaissance et de l'innovation.