
— Getty Images/ricochet64
L'Université Laval participera à la COP28 de Dubaï sur les changements climatiques du 30 novembre au 12 décembre 2023, tant en présence qu'en ligne, en mettant en avant ses efforts en matière de développement durable. Une délégation diversifiée, comprenant des chercheurs, des enseignants, des étudiants et des responsables de l'Université, participera à cet événement international clé.
Ces différents acteurs permettront à l'Université Laval de faire le lien avec plusieurs projets, dont le Chantier d'avenir en action climatique, le Réseau universitaire international pour l'action climatique (Réseau UniC) ou encore la Plateforme d'intelligence urbaine pour le suivi des émissions de gaz à effet de serre (Urbi-GES). Les facultés de Droit, des Sciences sociales, des Sciences et de génie, de Foresterie, de géographie et de géomatique, des Sciences de l'éducation, des Sciences de l'agriculture et de l'alimentation et des Sciences infirmières sont représentées dans la délégation.
La Conférence des Parties (COP) est un événement mondial majeur où les dirigeants, les chercheurs, les militants et les acteurs de la société civile se réunissent pour discuter des enjeux liés au changement climatique et au développement durable. La COP28 à Dubaï promet d'être un moment crucial pour définir des objectifs concrets.
Six des participants à la COP28 sont par ailleurs membres de l'Institut en environnement, développement et société.