12 mai 2023
Léa Clermont-Dion nommée Jeune diplômée
Détentrice d'une maîtrise et d'un doctorat en science politique de l'Université Laval, elle a également reçu un certificat d'excellence de la Faculté des sciences sociales en tant que finaliste dans la catégorie «Meilleur dossier de doctorat avec thèse»

— Martine Doyon
Léa Clermont-Dion est la troisième lauréate du prix Jeune diplômé 2023 de la reconnaissance annuelle Les Remarquables. Détentrice d'une maîtrise et d'un doctorat en science politique de l'Université Laval, elle a également reçu un certificat d'excellence de la Faculté des sciences sociales de l'Université Laval à titre de finaliste dans la catégorie «Meilleur dossier de doctorat avec thèse».
Dans la lignée de ses travaux de recherche et de son implication dans la Chaire UNESCO ont porté en prévention de la radicalisation et de l'extrémisme violents, Mme Clermont-Dion a notamment coréalisé un long-métrage documentaire sur la recrudescence des discours misogynes et violents ainsi qu'une série documentaire sur le parcours judiciaire vécu par les victimes d'agressions sexuelles.
La Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés s'est entretenue avec Léa Clermont-Dion lors d'un balado, où elle explique notamment l'importance que revêt son implication citoyenne.
La biographie de madame Clermont-Dion et un hyperlien vers son entretien audio sont accessibles sur une page Web qui lui est consacrée sur le site de la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés.