
«Le bénévolat, ce n’est pas juste redonner. C’est recevoir énormément.» C’est avec ces mots que Sophie D’Amours invite la communauté étudiante de l’Université Laval à joindre les rangs du Diplôme avant la médaille (DAM). L’organisme fondé par Béatrice Turcotte Ouellet, diplômée de l’Université Laval en service social, fête cette année ses 10 ans de présence auprès des élèves du secondaire à risque de décrochage et a plus que jamais besoin de relève. Il est donc encore temps de se porter volontaire pour devenir tutrice ou tuteur.
Le concept de DAM: à travers le sport, amener des élèves en situation d’échec à retrouver motivation et confiance en eux, mais pour obtenir du temps de jeu, il y a une condition: améliorer leurs résultats scolaires. Pour ce faire, ils doivent participer à des périodes de tutorat et d’aide aux devoirs animées par des étudiantes et étudiants universitaires.
Le tutorat se fait en ligne, en classe ou en mode hybride. Chaque bénévole est jumelé selon ses matières fortes et reçoit de DAM un soutien en continu.
En savoir plus:
Voir la vidéo promotionnelle avec les porte-paroles Sophie D’Amours et Buloze