ULaval Nouvelles
Vie universitaire

Ferreol reçoit la bourse du Fonds Claude-Lessard

L’entreprise qui fabrique des skis alpins a été accompagnée par Entrepreneuriat ULaval

De gauche à droite: Félix Lapointe, Jonathan Audet, Claude Lessard et Étienne Boucher
De gauche à droite: Félix Lapointe, Jonathan Audet, Claude Lessard et Étienne Boucher

L'équipe de Ferreol, entreprise créée par Félix Lapointe, Jonathan Audet et Étienne Boucher, a remporté le 4e appel de candidatures du Fonds Claude-Lessard, qui reconnaît ainsi ainsi son haut potentiel de croissance.

Ferreol se spécialise dans la conception et dans la fabrication de skis alpins de haute performance. L’entreprise se positionne également à titre de laboratoire d’innovation qui vise à créer des technologies écoresponsables pour l’ensemble de l’industrie du ski. Deux modèles d’affaires qui coexistent et qui ont un grand potentiel pour l’entreprise.

Ayant fait connaissance au cours de leurs études universitaires en génie mécanique à la Faculté des sciences et de génie, les trois fondateurs se sont aperçus qu'ils avaient des atomes crochus: la passion du ski et un esprit créatif. Les trois étudiants ont mis en avant leur passion pour le ski dans un projet entrepreneurial en créant leur propre entreprise. Ils ont été accompagnés par l’incubateur d’entreprises de l’Université Laval, Entrepreneuriat ULaval.

«Cet investissement majeur permettra autant de propulser l’entreprise dans son plan de croissance que de nous outiller afin de bien protéger la propriété intellectuelle derrière nos innovations et pour faire l’acquisition de nouvelles ressources», a indiqué Jonathan Audet, cofondateur et directeur des opérations de Ferreol.

En apprendre plus sur Ferreol

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!