
Pour sa performance en matière de développement durable et de lutte contre les changements climatiques, l’Université Laval s’est hissée au 11e rang du Cool Schools Ranking du magazine Sierra. Elle se classe aussi en deuxième position des établissements d’enseignement canadiens au sein de ce palmarès.
Le Cool Schools Ranking, qui réunit 300 collèges et universités en Amérique du Nord, rend compte des efforts des établissements d’enseignement postsecondaires pour la protection de l’environnement. Il tient compte entre autres des résultats au questionnaire soumis à l’Association for the Advancement of Sustainability in Higher Education’s STARS ainsi que des efforts des établissements pour cesser leurs investissements dans l’industrie des énergies fossiles.
Le magazine Sierra est publié par le Sierra Club, l'un des plus importants et le plus ancien groupe environnementaliste aux États-Unis. Il publie articles, photos et vidéos traitant de sujets liés au plein air et à la protection de l’environnement.
Consulter les 20 premières positions du Cool Schools Ranking 2020
Lire quelques articles sur des avancées de l'Université Laval évaluées par le Cool Schools Ranking:
Le Réseau international étudiant pour le climat – UniC voit le jour
L’Université Laval se démarque
Voici venue l’ère des placements écoresponsables