
De gauche à droite: Anne-Marie Laflamme, Julien Poitras et André Zaccarin.
Anne-Marie Laflamme est professeure à la Faculté de droit. Elle a été directrice des programmes de premier cycle et vice-doyenne aux études de premier cycle et à la formation continue. Avant d'entreprendre sa carrière universitaire, elle a pratiqué le droit du travail comme associée au sein d'un important cabinet d'avocats de Québec. Ses travaux de recherche portent sur l'intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées, la santé mentale au travail, les répercussions des nouvelles formes d'emploi sur la santé et la sécurité des travailleurs et l'égalité entre les hommes et les femmes.
Professeur au Département de médecine familiale et de médecine d'urgence et vice-doyen à la responsabilité sociale, Julien Poitras a, lui aussi, occupé diverses fonctions de gestion. Il a été vice-doyen aux études médicales postdoctorales, directeur du programme de médecine d'urgence spécialisée et chef du département académique de médecine d'urgence du CHAU-Hôtel-Dieu de Lévis. Celui qui pratique la médecine d'urgence, la médecine hyperbare et la médecine de plongée s'est également impliqué dans plusieurs associations, dont l'Association des médecins d'urgence du Québec.
André Zaccarin, quant à lui, est professeur au Département de génie électrique et de génie informatique et directeur par intérim de l'École d'actuariat. Il a été directeur des programmes de cycles supérieurs en génie électrique, en plus d'avoir contribué aux dossiers d'agrément des programmes de baccalauréat en génie électrique et en génie informatique. Du côté de la recherche, il s'intéresse au traitement des images et de la vidéo ainsi qu'à la vision artificielle. Il est co-inventeur de quatre brevets et coauteur d'une cinquantaine de publications scientifiques.
«Je remercie tous les membres des comités de sélection pour leur rigueur et leur contribution tout au long du processus, les doyens qui ont assuré avec générosité et professionnalisme l'intérim au sein des facultés, ainsi que tous les professeurs qui ont déposé leur candidature, a mentionné la rectrice Sophie D'Amours. Les trois nouveaux professeurs qui s'ajoutent à l'équipe de direction de l'Université Laval sont des personnes engagées qui mettront tout en œuvre pour bonifier l'expérience universitaire des étudiantes et des étudiants. En tant que rectrice, je m'engage à leur offrir toute ma collaboration pour le développement de leur faculté et à les associer étroitement à l'élaboration de nos orientations stratégiques. Tous les membres de la direction se joignent à moi pour leur offrir toutes nos félicitations et leur souhaiter des mandats riches et stimulants.»