
Après la cérémonie, la présidente du conseil d'administration de la Caisse Desjardins de l'Université, Marie-Ève Myrand, le vice-recteur à l'administration, André Darveau, et le directeur du Service des résidences, Mathieu Gagnon, se sont retrouvés sur le terrain de basketball en compagnie de quelques étudiants.
— Jacques Beardsell
Le terrain de basketball extérieur est situé tout près des résidences étudiantes. Comme lieu de sport de proximité, il attire de nombreux étudiants. La surface de jeu a été refaite: on a d'abord étendu une nouvelle couche d'asphalte sur laquelle on a posé un revêtement caoutchouteux. On a aussi rafraîchi le matériel de sport. La place Casault était anciennement un accès automobile vers des stationnements. Lors de la réfection de l'avenue du Séminaire, le devant du pavillon a été transformé en une place publique pour piétons. Une fontaine en granit, remise à neuf et faisant partie du patrimoine de l'Université, en est l'élément central.
La cérémonie s'est terminée par le dévoilement d'une plaque commémorative soulignant la contribution financière de la Caisse à la revitalisation du terrain de basketball extérieur.