
Assis: Robert Habib, délégué aux affaires internationales à l'Institut national de la recherche agronomique (INRA), et Sophie D'Amours, vice-rectrice à la recherche et à la création. Debout: François Houllier, président-directeur général de l'INRA, et le recteur Denis Brière.
— Marc Robitaille
Quel sera le principal objectif de ce laboratoire? Constituer un pôle d'excellence international en recherche et en formation dans les domaines hautement prioritaires de la nutrition et de la santé du cerveau à tous les âges de la vie.
Le programme du LIA-ONB s'appuiera sur l'hypothèse qu'il existe une alimentation optimale pour le fonctionnement du cerveau à différents âges et pour prévenir les pathologies neuropsychiatriques ou neurodégénératives.
Établissement public français à caractère scientifique et technologique, l'INRA a notamment pour mission de produire et diffuser des connaissances scientifiques, de concevoir des innovations et des savoir-faire pour la société, éclairer les décisions des acteurs publics et privés et participer au débat science-société.