
Plus de 500 étudiants se sont déplacés pour rencontrer les employeurs au pavillon Charles-De Koninck.
L’objectif, fixé à 350 visiteurs, a été largement dépassé avec plus de 500 étudiants qui se sont déplacés pour rencontrer les employeurs. Le comité organisateur est plus que satisfait de l’engouement suscité par cette première édition de la Journée carrière en sciences humaines.
Un réel besoin se faisait sentir pour la création d’un tel événement sur le campus. D’une part, les entreprises désiraient multiplier leurs occasions de rencontre avec la relève. D’autre part, les étudiants désiraient la tenue d’une activité qui leur donne la chance de se mettre en valeur auprès des employeurs.
Près d’une trentaine d’entreprises de choix ont participé à l’événement dans le but de recruter. Parmi celles-ci, notons la présence de la fonction publique québécoise, de Revenu Québec, d’Edgar, de la CSST, de Parcs Canada, du Comité d’action des personnes vivant des situations de handicap, de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys et du Centre Spiritualitésanté de la Capitale-Nationale.
«Cette nouvelle journée carrière s’inscrit dans notre volonté d’être au cœur des activités de la vie facultaire. Le SPLA est le carrefour essentiel d’échanges entre les employeurs et les étudiants et a comme objectif de faciliter l’insertion professionnelle de ces derniers. Nous désirons, par cette nouvelle initiative, leur offrir les outils nécessaires afin qu’ils puissent développer un lien étroit entre les études et le monde de l’emploi», affirme Richard Buteau, directeur du Service de placement.