Un bon outil permet de bien faire les choses. Adepte de cette philosophie, le Service de reprographie (SREP) de l’Université ne cesse d’améliorer ses «outils» afin de mieux servir ses clients. Dans cette perspective, toute l’équipe du SREP s’est donné comme objectif de moderniser son service de commande. «Nous avons profité de la fermeture du système Com-Plete pour bonifier notre offre de services», précise Chantal Martin, directrice du SREP. «Le nouveau service – la commande en ligne – constitue une approche novatrice pour le SREP. Nous avons réalisé des tests auprès d’utilisateurs provenant de différents secteurs d’activité de l’Université et les commentaires recueillis nous ont permis de peaufiner nos processus. Nous voulions que nos clients se retrouvent dans ce nouveau service automatisé», a-t-elle ajouté.
La commande en ligne se distingue par sa grande simplicité d’utilisation, la convivialité de son interface et la sécurité des informations transmises. Son implantation sera progressive jusqu’à la fin du mois de décembre auprès d’utilisateurs ciblés. Il présente de gros avantages pour les clients du SREP qui pourront désormais commander en tout temps et en toute tranquillité d’esprit, suivre le cheminement de leur commande ou consulter l’historique de leurs commandes en ligne.
La commande en ligne sera offerte à toutes les unités de l’Université dès le mois de janvier 2012. Afin de bien présenter son nouveau service, le SREP a mis en ligne une capsule Web au
www.srep.ulaval.ca.