Le SPLA contribuait déjà financièrement aux projets étudiants depuis plusieurs années grâce au Comité Consulte-Action-Emploi (CCAE), un organisme à but non lucratif qu’il avait mis sur pied en 1993. Cependant, ce programme ne venait en aide qu’aux projets visant les étudiants des cycles supérieurs. Le Comité a donc été dissous en 2008 pour faire place au projet Coup de pouce, un tout nouveau programme de subvention qui s'adresse aux étudiants des trois cycles.
Pour être admissibles, les projets soumis doivent respecter certains critères. Le projet doit viser la majorité des étudiants d’un programme, d’une ou de plusieurs facultés, d’un groupe social, culturel ou sportif. Il doit également favoriser l’insertion en emploi de ces mêmes étudiants. Les montants alloués varieront de 100 $ à 500 $ en fonction notamment du nombre de participants et du lien entre l’événement et l’insertion professionnelle. «Nous sommes heureux d'aider concrètement les initiatives étudiantes liées à l’intégration au marché du travail et ainsi de promouvoir les compétences des étudiants auprès des employeurs», explique Richard Buteau, directeur du Service de placement.
Pour soumettre un projet, les étudiants doivent remplir un formulaire en ligne au www.spla.ulaval.ca, section Explorez le marché de l’emploi à la page des programmes d’aide financière. Un rapport final doit ensuite être remis au SPLA une fois le projet réalisé afin d’obtenir la subvention. Pour plus d’information, on communique avec Annie Gignac, responsable du projet Coup de pouce au 418 656-3575 ou à annie.gignac@spla.ulaval.ca.