Une première place au SAE Supermileage

Une équipe d’étudiants de la Faculté des sciences et de génie a terminé première à la compétition SAE Supermileage qui s’est déroulée à Marshall au Michigan les 4 et 5 juin. Cette rencontre voyait s'affronter des véhicules à faible consommation d’essence conçus par 19 équipes nord-américaines. La voiture des représentants de l’Université, Alérion Supermileage, a enregistré une performance de 767 km/l, devançant nettement son plus proche poursuivant, le véhicule de la Michigan Technological University, qui a fait 486 km/l.

Les étudiants de l’écurie Alérion Supermileage étaient fiers d’avoir défendu avec succès le titre qu’ils avaient remporté sur cette même piste en 2008, mais un peu déçus de la consommation d’essence de leur véhicule puisqu’ils espéraient battre leur propre record nord-américain qui s’établit à 1 347 km/l. Des problèmes avec l’électronique du véhicule ont mis un frein à leurs espoirs. Les autres équipes ont aussi connu leur lot d’ennuis cette année. Les représentants de l’Université ont donné un coup de pouce à plusieurs d’entre elles, ce qui leur a d’ailleurs valu le prix attribué par les organisateurs à l’équipe ayant affiché la meilleure attitude lors de la compétition.