Vie universitaire

Une formation obligatoire pour tous

La formation Prévenir les violences à caractère sexuel dans notre communauté universitaire est en ligne sur la plateforme monPortail

La formation Prévenir les violences à caractère sexuel dans notre communauté universitaire est accessible en ligne sur la plateforme monPortail depuis le 7 octobre dernier. Elle est obligatoire pour tous les membres de la communauté universitaire et doit avoir été suivie au plus tard le 1er décembre 2019.

À travers trois simulations mettant en scène des situations vécues par des étudiantes, des étudiants et des membres du personnel, les vidéos permettent de mieux comprendre ce que sont les violences à caractère sexuel et les concepts qui y sont associés.

D’une durée de 45 minutes, elle présente la Politique pour prévenir et combattre les violences à caractère sexuel à l’Université Laval, des définitions clefs – telles que le consentement et les violences à caractère sexuel –, ainsi que des conseils sur les façons de réagir à une situation problématique et de communiquer avec les ressources pertinentes en cas de besoin.

L’Université se conforme ainsi à la loi provinciale 22.1, qui demande entre autres aux établissements d’enseignement supérieur de former annuellement toute la communauté universitaire en prévention des violences à caractère sexuel.

Consultez le site du Centre d’intervention et de prévention des violences à caractère sexuel pour en savoir plus sur cette formation.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!