Vie universitaire

Un DESS en pédagogie universitaire

Le nouveau programme à distance s'adresse à des professionnels de la santé qui travaillent dans divers milieux de formation

À compter de la session d'automne 2017, la Faculté de médecine offrira un programme de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) en pédagogie universitaire des sciences de la santé. Le mardi 1er novembre, les membres du Conseil universitaire réunis en séance ordinaire ont donné le feu vert au projet présenté par le doyen Rénald Bergeron.

La nouvelle formation s'adresse à des professionnels de la santé qui travaillent comme enseignants dans divers milieux de formation. Ces cliniciens-éducateurs reçoivent peu de formation en pédagogie. Or, ils interviennent dans diverses activités pédagogiques et assument des fonctions variées, notamment la supervision des étudiants et la gestion des stages. Le programme comporte 30 crédits et est offert à distance. Il pourra accepter des candidats à la session d'automne seulement. L'Université Laval serait la seule au Québec à offrir ce type de programme.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!