Vie universitaire

Partagez vos connaissances!

Les chercheurs de l'Université peuvent participer aux Entretiens et soumettre des propositions de symposiums

Vue de Lyon
Vue de Lyon
Bonne nouvelle pour le milieu de la recherche : l’Université Laval a renouvelé son partenariat avec le Centre Jacques Cartier. Ses chercheurs peuvent donc participer aux Entretiens et soumettre des thèmes de symposiums. Événement phare du Centre Jacques Cartier, les Entretiens Jacques Cartier ont lieu alternativement en France et au Québec. Il s’agit du plus grand rassemblement de la communauté francophone de chercheurs, de décideurs, de chefs d’entreprises et d’acteurs du monde culturel.

Cette initiative a pour but de favoriser la dynamique de réseau, le rayonnement et l’attractivité des territoires, ainsi que l’échange de pratiques d’affaires bilatérales. Santé, énergie, développement durable, entrepreneuriat, finances, affaires juridiques, numérique, culture, art et performance… voilà quelques-uns des thèmes explorés à l’occasion des prochains Entretiens, qui se dérouleront du 21 au 23 novembre à Lyon, à Grenoble et à St-Étienne.

Des représentants du Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (CIRRIS) donneront une conférence sur l’utilisation de la réalité virtuelle et du numérique en réadaptation et en intégration sociale.

Plus d'information

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!