Diplômée en droit, en relations industrielles et détentrice d’une maîtrise en droit et politiques de la santé ainsi que d’un DESS en gestion et développement des organisations, Nancy Fournier possède une vaste expérience acquise dans le secteur privé et public.
Elle a notamment été directrice des affaires juridiques à la Banque Laurentienne et a aussi exercé sa pratique d’avocate au sein du cabinet Desjardins Ducharme Stein Monast. Elle a occupé les fonctions de coroner à temps partiel et a travaillé dans le domaine de la santé et sécurité au travail à la Société immobilière du Québec ainsi qu’au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS). Employée du CIUSSS de l’Estrie – CHUS depuis 2008, elle a assumé, au cours des cinq dernières années, des fonctions de cadre en gestion des risques dans le secteur de la prestation des soins et des services aux usagers. Nancy Fournier est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, du Barreau du Québec et, depuis juillet, est médiatrice accréditée.
Relevant du Conseil d’administration, l'ombudsman s’assure que les membres de la communauté universitaire sont traités avec justice et équité, dans le respect des droits fondamentaux. L’ombudsman agit de manière impartiale, neutre et indépendante.
Consulter le site du Bureau de l'ombudsman