Les universités du troisième âge

Des représentants d'universités du troisième âge du Québec et d'organismes partenaires se réuniront sur le campus pour échanger sur leurs mandats respectifs, leurs modes de fonctionnement et les services de formation continue personnelle offerts aux personnes de 50 ans et plus.

Ces échanges permettront aux participants de discuter du rôle des universités du troisième âge dans la société québécoise. Cette discussion est d'autant plus nécessaire que le Québec possède le second plus haut taux de vieillissement de la population au monde, après le Japon. De plus, le sujet de la position des universités du troisième âge dans les systèmes politique et éducatif actuels sera également abordé.

Vendredi 8 mai, de 9h30 à 16h, au local 3464 du pavillon Alphonse-Desjardins. Pour plus d'information: aeutaq@aeutaq.ulaval.ca ou 418 656-2131, poste 8716.