Le professeur Frédéric Calon dans une capsule du FRQ

Ses travaux démontrent les effets bénéfiques des acides gras oméga-3 sur la santé du cerveau

Les travaux réalisés par Frédéric Calon, professeur à la Faculté de pharmacie et chercheur au Centre de recherche du CHU de Québec – Université Laval et à l'Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels, sont mis en vedette dans une capsule produite par le Fonds de recherche du Québec (FRQ).

Dans cette vidéo de trois minutes, le professeur Calon présente les résultats de ses recherches, qui démontrent les effets bénéfiques des acides gras oméga-3 sur la santé du cerveau et sur l'évolution de la maladie d'Alzheimer et de la maladie de Parkinson.

Ses travaux suggèrent que bien nourrir son cerveau permettrait de prévenir l'apparition de ces maladies neurodégénératives et de ralentir leur progression.

Plus d'information