Laval triomphe aux Jeux du Commerce

Les gagnants de l'épreuve de commerce international, Vincent Thériault, Alexa Harvey et Nicolas Deschênes, en compagnie de Manon Beaumier, directrice du Département des sciences de la gestion de l'UQTR.
C’est la délégation de l’Université Laval qui a remporté les grands honneurs des Jeux du Commerce TD Meloche Monnex 2008, l’un des plus importants concours interuniversitaires au pays. Cette compétition qui en était à sa 20e édition a eu lieu du 4 au 6 janvier à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Au total, six étudiants en administration de l’Université se sont classés premiers dans 2 des 15 épreuves scolaires (commerce international et marketing), en plus de récolter la première position pour la participation et le comité de l’année. Plus de 1 400 participants – bénévoles, juges, et étudiants de 13 universités francophones et anglophones du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick – ont pris part à ces jeux. Durant les deux jours de compétition, les étudiants se sont affrontés dans des études de cas, une simulation boursière, un débat oratoire et des épreuves sportives. Les Jeux du Commerce comportaient également un volet communautaire. En tout, 21 prix ont été décernés parmi les participants.