Vie universitaire

Encourager la relève entrepreneuriale

Entrepreneuriat Laval obtient 315 000$ pour aider le démarrage de 15 nouvelles entreprises

Le directeur général d'Entrepreneuriat Laval, Simon Chouinard, le député de Louis-Hébert et secrétaire parlementaire du ministre des Finances, Joël Lightbound, et le doyen de la Faculté des sciences et de génie, André Zaccarin.
Entrepreneuriat Laval a reçu une contribution financière de 315 000$ de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), par l'entremise du Programme de développement économique du Québec, pour aider les membres de la communauté universitaire à se lancer en affaires en privilégiant les secteurs des sciences, du génie et des technologies propres.

L'annonce a été faite aujourd'hui dans les bureaux d'Entrepreneuriat Laval par le député de Louis-Hébert et secrétaire parlementaire du ministre des Finances, Joël Lightbound, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique.

L'aide permettra à l'accélérateur d'entreprise et acteur de premier plan en développement entrepreneurial de continuer à soutenir la création et le démarrage d'entreprises en offrant des services adaptés aux personnes désirant démarrer une entreprise: révision du modèle d'affaires, validation du marché, réseautage, aide à la rédaction du plan d'affaires, mentorat, etc. L'objectif est d'aider le démarrage de 15 nouvelles entreprises innovantes à l'issue du projet.

L'appui de Développement économique Canada permettra à Entrepreneuriat Laval d'atteindre ses objectifs annuels. «Notre équipe de conseillers chevronnés continuera d'accompagner des femmes et des hommes engagés issus de la communauté universitaire de l'Université Laval, dans la réalisation de 15 nouveaux projets d'entreprises innovantes à fort potentiel de croissance. Nous sommes impatients de travailler aux côtés des entrepreneurs talentueux et passionnés du campus», a mentionné le directeur général d'Entrepreneuriat Laval, Simon Chouinard.

«Grâce à cette contribution du gouvernement du Canada, Entrepreneuriat Laval pourra continuer à aider les membres de la communauté universitaire à concrétiser leur engagement pour une meilleure société et à réaliser leur projet d'affaires dans une perspective d'entrepreneuriat responsable», a ajouté le vice-recteur aux affaires externes, internationales et à la santé, Rénald Bergeron.

Depuis 1993, Entrepreneuriat Laval a contribué au développement socioéconomique du Québec en créant plus de 994 entreprises et près de 1 870 emplois à ce jour.

Chaque année, plus d'une cinquantaine d'ateliers suivis par plus de 1 000 participants sont offerts par un vaste réseau d'experts bénévoles du milieu des affaires et permettent aux étudiants d'acquérir les connaissances, les compétences et les aptitudes essentielles au démarrage d'une entreprise.

el.ulaval.ca




 

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!