Deux étudiants engagés récoltent gros

Audrey-Ann Lavoie et Manuel Lavoie-April reçoivent la bourse Schulich Leader d'une valeur de 60 000$

Deux nouveaux étudiants au doctorat en médecine viennent de recevoir la bourse Schulich Leader. Audrey-Ann Lavoie et Manuel Lavoie-April recevront donc un montant total de 60 000$ durant leur quatre années d’études au premier cycle. Ils ont été sélectionnés parmi 996 candidatures au Canada.

Ce programme de bourse récompense des étudiants qui se démarquent par leurs résultats scolaires exceptionnels et par le rôle actif qu’ils jouent dans leur communauté. Ces derniers doivent s’inscrire en sciences, en technologie, en ingénierie ou en mathématiques dans une des 20 universités participantes.

Andrey-Ann Lavoie s’est impliquée au cégep Champlain-St. Lawrence en organisant notamment le Défi têtes rasées pour Leucan. Quant à Manuel Lavoie-April, il a été vice-président du conseil des sciences au cégep de Rivière-du-Loup et s’est engagé dans sa communauté auprès des personnes âgées.