ULaval Nouvelles
Vie universitaire

Campagne sur l’intégrité intellectuelle

Différents outils sont disponibles sur l’intégrité intellectuelle, le plagiat et la conduite responsable en recherche

L’Université Laval relance sa campagne sur l’intégrité intellectuelle. Afin de mieux mesurer et parfaire les connaissances sur l’intégrité, la formation Choisir l’intégrité a été réalisée grâce à un travail collaboratif entre la Bibliothèque et son Bureau du droit d’auteur, l’AELIES et la CADEUL. L’objectif visé est de soutenir la communauté étudiante dans la réussite de leur projet d’études.

Choisir l’intégrité est une formation non obligatoire, disponible sur monPortail. Elle permet d’apprivoiser le cadre réglementaire de l’Université, de reconnaître les infractions relatives aux études et les infractions relatives au bon ordre, et de découvrir les ressources à consulter afin de citer correctement les sources. Des questionnaires formatifs sont proposés pour valider la compréhension.

Une autre formation, Le plagiat n’arrive pas qu’aux autres: comprendre le plagiat et astuces pour l’éviter sera offerte en ligne par le Bureau du droit d’auteur.

La page Web Étudiants actuels, sections Droits et responsabilités, permet aussi d’obtenir différentes informations sur l’intégrité intellectuelle, le plagiat et la conduite responsable en recherche.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!