Au Temple de la renommée médicale canadienne

Michel G. Bergeron fait partie des six personnalités canadiennes qui seront intronisées en mai 2017

Michel G. Bergeron, professeur à la Faculté de médecine et fondateur du Centre de recherche en infectiologie de l'Université Laval, fera son entrée au Temple de la renommée médicale canadienne en 2017. La cérémonie en l'honneur des nouveaux membres, organisée en collaboration avec la Faculté de médecine, aura lieu au Centre des congrès de Québec le 4 mai prochain.

Créé en 1994, le Temple de la renommée médicale canadienne rend hommage aux Canadiens qui ont contribué à une plus grande compréhension des maladies et à la promotion universelle de la santé. Il célèbre l'excellence en mettant sur la sellette d'éminents scientifiques qui ont eu une influence marquante sur la médecine.

Mentionnons également que l'étudiante au doctorat en médecine, Jade Chénard-Roy, compte parmi les lauréats 2016 du Prix du Temple de la renommée médicale canadienne, qui récompense les réalisations exceptionnelles des futurs leaders du secteur de la santé. Plus de détails sur ces honneurs dans Le Fil du 20 octobre.