201 750 $ en bourses pour les étudiants en droit

Le 31 janvier dernier se tenait la cérémonie de remise de prix et bourses de la Faculté de droit dans l’atrium du pavillon Charles-De Koninck. À cette occasion, 57 bourses, pour un montant total de 201 750 $, ont été remises à des étudiantes et des étudiants méritants des 1er, 2e et 3e cycles. Un peu plus de 100 personnes ont participé à l’événement dont Bernard Garnier, vice-recteur aux études et aux activités internationales, Pierre Lemieux, doyen de la Faculté de droit, et l’honorable Thérèse Rousseau-Houle, qui y annonçait la création d’un fonds en droit civil portant son nom. Cette cérémonie n’aurait pu avoir lieu sans l’implication majeure de donateurs privés, sans la contribution de partenaires importants comme le Fonds d’enseignement et de recherche (FER), le Fonds du Centre d’études en droit économique et du ministère des Finances, le Fonds Groupe des professionnels, le Fonds Justitia, le Fonds Claire-L’Heureux-Dubé et la Fondation de l’Université Laval. La Faculté désire souligner leur généreuse contribution et les remercier d’encourager les juristes de demain tout en contribuant à les aider financièrement.