13 000 $ pour des étudiants entrepreneurs

Le Service de placement de l’Université (SPLA) et Entrepreneuriat Laval ont tenu récemment un cocktail-bénéfice afin d'amasser de l'argent pour le Fonds Rodrigue-Julien. Sous la présidence d’honneur de Jean Vaillancourt, vice-président Évolution organisationnelle et conseil stratégique chez Desjardins Groupe d’assurances générales, cette soirée a permis de récolter une somme de 13 000 $ qui sera remise en bourses aux étudiants entrepreneurs de l'Université. À l’occasion de cette soirée, deux bourses de 250 $ ont été remises lors de cette soirée à Maxime Boudreault, étudiant au baccalauréat multidisciplinaire, pour son projet d'Académie du cinéma, et à James Lévesque, étudiant en administration des affaires, pour son projet DBL handball. Administré par la Fondation de l’Université Laval, le Fonds Rodrigue-Julien a pour but de promouvoir et de soutenir financièrement le développement et le maintien du programme Mentor du Service de placement, notamment au mentorat d’affaires. Le SPLA, en partenariat avec Entreprenariat Laval, offre un service de mentorat, unique au Québec, afin que les étudiants de l'Université puissent bénéficier d'un contact privilégié avec une personne expérimentée du monde du travail. Par ailleurs, depuis les débuts du programme Mentor, Rodrigue Julien agit à titre de mentor du volet entrepreneurial.