Trois anciens du Rouge et Or à Rio

Karen Paquin, Charles Philibert-Thiboutot et Vincent Pichette ont goûté à l'aventure olympique

Trois anciens étudiants-athlètes issus du programme d’excellence sportive Rouge et Or ont pris part aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, cet été, au Brésil. Karen Paquin (rugby) a contribué aux succès de l’équipe canadienne en rugby à sept, en marquant notamment le premier essai du match pour la médaille de bronze, remporté par le Canada, contre la Grande-Bretagne.

Pour sa part, Charles Philibert-Thiboutot (athlétisme) était inscrit à l’épreuve du 1 500 mètres. En demi-finale, il a terminé huitième de sa vague en 3 minutes, 40 secondes et 79 centièmes, ce qui mettait fin à son aventure olympique.

Enfin, Vincent Pichette (volleyball) a joué le rôle d’adjoint à l’entraîneur-chef de l’équipe canadienne de volleyball masculin. Durant le tournoi, la formation canadienne a causé une surprise en battant les États-Unis. Elle a finalement été éliminée en quart de finale contre la Russie.