Société

UniC2020, le Sommet international étudiant pour le climat

L’événement, qui accueillera 300 étudiants universitaires et jeunes diplômés provenant des quatre coins du monde, aura lieu à l’Université Laval du 6 au 9 juillet 2020

L’événement UniC2020, le Sommet international étudiant pour le climat, aura lieu à l’Université Laval du 6 au 9 juillet 2020. Cet événement accueillera 300 étudiants universitaires et jeunes diplômés provenant des quatre coins du monde. Il représente une belle occasion de partager les visions et les réalisations liées aux changements climatiques.

La programmation d'UniC2020 s’articule autour de cinq grandes dimensions de la vie étudiante universitaire: l’étudiant-apprenant, l’étudiant-acteur sur son campus universitaire, l’étudiant-chercheur, l’étudiant-citoyen et l’étudiant-travailleur ou entrepreneur. Chacune mettra en relief les divers enjeux entourant la transition et l’action climatiques, dans une perspective de durabilité planétaire. 

Ces diverses dimensions seront abordées de façon transversale, notamment par rapport aux savoirs autochtones, à la prise en compte de personnes marginalisées, etc.  

Par ce sommet et la mise en place du Réseau international étudiant pour le climat qui en découlera, une communauté d'échange de pratiques lancera et poursuivra les discussions sur les meilleures pratiques en matière d’action climatique.

Un appel de candidatures est actuellement en cours auprès de la communauté étudiante et des jeunes diplômés d’ici et d’ailleurs. L’objectif de l’appel international de candidatures est d’offrir à de jeunes leaders du monde entier issus de tous les milieux l’occasion de tenter leur chance d’y participer. 

Les choix du comité seront connus au début du mois de mars 2020. Les étudiants et diplômés récents dont la candidature aura été retenue seront alors invités s'inscrire.

En savoir plus sur UniC2020

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!