Prix et distinctions

LensVector remporte un Prix Innovation 2020 de l'Association pour le développement de la recherche et de l'innovation du Québec (ADRIQ)

L'entreprise LensVector, dont l'un des cofondateurs est M. Tigran Galstian, professeur au Département de physique, de génie physique et d'optique de l'Université Laval, a remporté un Prix Innovation 2020, dans la catégorie Innovation PME, à l'occasion du 30e Gala des Prix Innovation de l'ADRIQ.

Le Gala des Prix Innovation de l'ADRIQ souligne l'innovation des entreprises et des organisations depuis 30 ans. Une occasion unique de reconnaître les efforts, la résilience, la créativité et bien sûr l'innovation des chercheurs et des entrepreneurs du Québec au service de leurs concitoyens.

Professeur titulaire au Département de physique, de génie physique et d'optique de la Faculté des sciences et de génie de l'Université Laval, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en biophotonique comportementale et cristaux liquide en plus d'être confondateur de l'entreprise LensVector, auteur et conférencier, Tigran Galstian est une source d'inspiration pour la communauté étudiante et son expertise contribue à la renommée internationale du Centre d'optique, photonique et laser (COPL).

La lentille à cristaux liquides autofocalisante qu'il a développée avec son équipe a grandement contribué à l'avancement des connaissances dans le domaine de l'optique et répond à un réel besoin de la société.

Professeur Galstian, la communauté universitaire applaudit l'honneur qui vous est rendu.

En savoir plus

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!