Prix et distinctions

Jacques Côté, élu membre au sein de l'Académie des sciences de la Société royale du Canada (SRC)

La Société royale du Canada (SRC) et ses membres ont élu les nouveaux membres de la promotion 2020, parmi lesquels on retrouve M. Jacques Côté, professeur au Département de biologie moléculaire, de biochimie médicale et de pathologie de la Faculté de médecine de l'Université Laval.

La reconnaissance par la Société royale du Canada constitue le plus grand honneur qui puisse être accordé à un individu travaillant dans les domaines des arts, des sciences sociales et des sciences.

Professeur au Département de biologie moléculaire, de biochimie médicale et de pathologie de la Faculté de médecine de l'Université Laval, titulaire d'une Chaire de recherche du Canada et directeur de la recherche en oncologie au CHU de Québec - Université Laval, auteur de nombreuses publications scientifiques et conférencier, Jacques Côté est un chef de file international dans le domaine de la structure et de la fonction de la chromatine, les modifications des histones et l'épigénétique moléculaire.

Ses travaux de recherche ont engendré des découvertes fondamentales sur les mécanismes moléculaires régulant l'expression des gènes et l'intégrité du génome, démontrant comment la cellule reconfigure les nucléosomes, l'unité de base des chromosomes, contrôle l'accès à l'ADN et émet des signaux épigénétiques.

Professeur Côté, la communauté universitaire applaudit l'honneur qui vous est rendu.

Plus d'information

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!